Afficher notre itinéraire sur une carte plus grande

jeudi 10 septembre 2009

De Jaipur a Ajmer

Ca y est, on peut en dire un peu plus sur Jaipur ou on a passe 3 jours. Nous avons visite le palais des vents, Hawa Mahal (ci-dessous) ainsi que le City Palace. Comme nous a dit un indien, on se croirait a Toulouse, c'est tout rose (on lui fait confiance, on n'y est jamais alle). Sinon on a passe le reste du temps dans les bazars qui entourent la vieille ville ou a glandouiller a la guest house. En tout cas, c'est une ville plus agreable que Delhi !


3eme jour a Jaipur, on decide de sortir de la ville et de visiter les forts d'Amber (voir ci-dessous) et de Jaigarh. L'office du tourisme nous a conseille de prendre le bus, mais c'etait beaucoup trop complique (pas d'arret de bus, pas d'indications claires et les indiens ne nous ont pas trop aides...). Finalement on s'est laisse tenter par un auto-rickshaw (sorte de mobylette avec une banquette 2 places a l'arriere). Le chauffeur avait l'air sympathique mais malheureusement il est tombe en panne, c'est son "frere" qui l'a remplace.

Le lendemain, direction Ajmer, en bus cette fois-ci. C'est une ville encore plus agreable aue Jaipur, plus petite et moins touristique. Rickshaw et autres rabatteurs sont moins insistants. Ci-dessous des pedalos, dans un des parcs bordant le lac de la ville.


En suivant les conseils du Lonely Planet, on a voulu aller dans un lieu de pelerinage musulman, Bargah, mais leurs indications n'etaient pas tres bonnes, on s'est perdu dans un des bazars pour arriver a un cul-de-sac perdu au milieu de nulle part. Photo ci dessous.


Il y avait une sortie d'ecole et on a ete oblige de faire le trombinoscope de tous les eleves, puis de toute la ville. Une nouvelle lecon : ne jamais se promener avec un appareil photo autour du cou dans un lieu non-touristique sous peine de prendre tout le village en photo. Finalement, on n'est pas trop decu de ne pas avoir trouve la mosquee, les gens etaient contents de nous voir donc nous aussi !


7 commentaires:

philetmary a dit…

Merci pour les mots et les images !
votre prochaine mission : nous poster un autoportrait!
Bisous bisous.

Soeur Anne a dit…

Bonne idée, ça, l'autoportrait...Merci bien Floriane pour les nouvelles parce que Mimimath, il est où ? Il se bat encore avec une vache ?
Sinon t'inquiète pas pour ton intérim : visiblement mamandiplo, elle est à fond...Tu lui as donné des cours ou quoi...
A quand les recettes locales aux piments ?

mum a dit…

ça fait trois fois que je récris mon commentaire !!
les photos, c'est génial :elles nous permettent d'etre plus près de vous...
Conseils de Gérard un copain qui a vécu en Inde (je lui ai donné votre adresse de blog)
-ne manger que des aliments cuits et même très cuits . Le riz peut être cuit dans l'eau de la mare!!! si vous avez faim ; mangez des bananes. Pas trop, il n'y a pas de pruneaux là-bas !
Je reviens du festival d jazz de Montlouis. Finalement, je préfère le blues.
J'aime avoir de vos news, c'est plein de suspens...
passionnant. Bises

mum a dit…

Il faut savoir que si l'on clique sur une photo elle est agrandie et occupe tout l'écran, c'est super

Sid a dit…

Ca donne envie de vous rejoindre !!
Tiens et si je venais passer quelques jours...
héhé vivement !
Bises à vous deux et à très bientôt en vrai ! j'vous ramène de l'antimoustique et de l'imodium ??

delphine a dit…

Namasté mon frére et ma soeur,
les photos sont splendides continuez et prevoyez de nombreuses "memory stick" car vous avez quelques un milliard 1OO millions de portraits à prendre, plus les votres... j'espère que 100 jours vous suffiront. Eh savez vous que l'hindouisme et la première religion là-bas ( je vous dis cela car cela m'a valu de perdre un restaurant...) allez nous attendons votre prochain reportage et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures. Je vous fais un milliard 100 millions de bisous

floetmat a dit…

@ philetmary : ne vous inquietez pas, l'autoportrait arrive tres prochainement, on en a plusieurs en stock.
@ Soeur Anne : tous les messages sont ecrits a 4 mains, donc mimimath est la ! et sinon mamandiplo se debrouille comme une chef, c'est plutot elle qui donne des cours au diplo et si on arrive a avoir une recette "locale" on la postera au retour.
@ Mum : merci pour les conseils de gerard. On etait deja bien informe, mais on n'est jamais a l'abris d'une bonne diarrhee (on vous racontera)
@ sid : viens donc passer 3 semaines avec nous !
@ delphine : t'inquiete pas, on croise quand meme pas mal de musulmans. on prend qu'un milliers de tes bisous pour l'instant on garde le reste pour la suite du voyage (un milliard ca laisse de la marge).