Afficher notre itinéraire sur une carte plus grande

samedi 19 septembre 2009

Pushkar

Une vache descendant les ghats (escaliers qui donnent sur des bassins ou cours d'eau) de Pushkar.

Une des arnaques locales consiste a vous offrir quelques petales de fleurs pour aller les jeter dans le lac sacre de Pushkar (malheureusement desseche lors de notre venue) et de faire une priere pour notre famille en compagnie d'un faux pretre en echange de quelques centaines de roupies. Vous imaginez bien que la premiere chose que l'on a faite en arrivant c'est d'accepter ces quelques fleurs et de descendre joyeusement un des ghats. Sentant l'arnaque, on a refuse de suivre le "pretre" qui nous a formellement interdit de revenir. Bref on se debrouille comme des chefs !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou les chanceux !
et oui je suis de retour à Paris, tres contente d'avoir de vos bonnes nouvelles, je rêve de chapati, curry, massala et autre buter chiken, en pensant à vous... j'ai repris le travaille et j'habite maintenant chez Brune, Rive gauche, rue de l'Université, tout un poème!
l'Indonésie c'était chouette et durdur de repartir en laissant Riton...
bisous les zamoureux ! capuch

Elo a dit…

Oui, et d'une tu fais le spectacle pour tous les Indiens amusés par le blanc toubab, et de deux si tu refuses de marcher dans la combine du faux brahmane, ta famille entière est maudite pour le cycle des mille réincarnations. Alors moi je dis: vive les vaches!!!
Bonne continuation et bisous de Douala :)

mum a dit…

Et bien les vaches sont donc partout !!
Nous voilà bien si notre famille est maudite pour 1000 réincarnations !!!
Aujouird'hui; journée du patrimoine . Suis allée au musée d'histoire naturelle voir l'expo sur les crottes. Il n'y avait pas la bouse de vache :ça manquait ! ni celle de l'homme !!
Puis j'ai visité un quartier de Tours à vélo ( Blanqui ) Il faut bien que je vous fasse penser un peu à Tours et sa région. Bonne fête Matthieu !
Je pense bien à vous Mum