Afficher notre itinéraire sur une carte plus grande

dimanche 4 octobre 2009

1 mois en Inde




Cela fait deja un mois que nous sommes ici et on n'a pas trop vu le temps passer. Nous sommes contents d'avoir encore plus de deux mois a visiter le pays et sa culture car il nous reste tant de choses a voir et a connaitre !!!
Pendant tout ce mois de septembre nous sommes restes au Rajasthan et nous en partons dans 3 jours pour le Gujarat et pour rejoindre Lea. D'apres ce qu'on a pu lire ici ou la, cela va nous changer car c'est une region beaucoup moins touristique et les paysages risquent d'etre aussi tres differents. Mais nous sommes impatients de decouvrir cela !
Pour faire un petit bilan de ce mois, il y a quand meme beaucoup plus de positif que de negatif. Ma plus grande deception (Floriane) concerne les mangues ! On m'avait dit que c'etait le pays des mangues, qu'il y en avait plus de 500 sortes differentes et je n'en ai pas vu une seule car ce n'est pas la saison. Heureusement, on se rattrape avec d'autres fruits super bons (papaye, bananes, pommes, grenades...). Sinon pour finir au niveau culinaire, comme partout, c'est assez variable. On a decouvert des plats super bons, plein d'epices et de legumes. On n'a du manger que 2 fois de la viande mais curieusement ca ne nous manque pas du tout car les plats sont suffisamment varies et souvent composes de legumes et de graines en tout genre qui remplacent facilement la viande ou le poisson. En revanche, dans les restaurants qui ne font pas de la grande cuisine, parfois ca en devient difficilement mangeable tant le plat est gorge de gras, huile ou beurre en tout genre...
Pour tout le reste on est plutot tres agreablement surpris que l'inverse. Vu notre budget, on s'attendait a dormir dans des taudis alors que les chambres sont tres souvent propres et agreables (bon, on a tres souvent des insectes ou lezards avec nous, mais ils ne sont pas derangeants...). On avait aussi un peu peur de mourir de chaud et d'etre malades tous les temps. Il fait souvent entre 40 et 50 degres au soleil mais c'est supportable, en plus on arrive dans l'hiver (il debute en octobre) donc les temperatures vont baisser un peu, surtout la nuit. Et depuis la tourista, on n'a pas ete vraiment malades, quelques sprints aux toilettes et une petite angine tout au plus...
Pour parler des choses qui nous deplaisent un peu, il y a la misere qui est partout, et il est difficile de refuser de donner a manger aux mendiants tant c'est peu pour nous et beaucoup pour eux (on en reparlera). La pollution aussi est omnipresente. Les indiens gachent leurs plus beaux paysages et sites en jetant tout par terre et semblent ne se rendre compte de rien. Les gaz d'echappement sont aussi des fois difficiles a suporter. La pollution sonore est tres forte aussi mais pas toujours derangante : les indiens klaxonnent a chaque fois qu'ils doublent et ca casse les oreilles ; mais il arrive d'etre reveille a 3 heures du matin avec le sourire aux levres parce que cinq papis habilles en couche culotte "s'amusent" a brailler en tapant sur des tambours et des grosses cloches et reveillent toute la ville. Mais comme on nous dit souvent "It's Indian culture !"


9 commentaires:

Sid a dit…

Cool y'z'ont photoshop aussi en Inde !!!

Phil & Mary a dit…

Très belles photos "sans les pieds", est-ce que c'est la vue de l'ours qui vous a fait sauter comme ça ? Dis donc Matthieu en regardant bien, tu n'aurais pas perdu ton ventre rond ?

François a dit…

ça fait plaisir de vous voir heureux à profiter de la région !
Et merci de nous tenir au courant de vos péripéties. C'est presque comme si on y était nous-mêmes.
Je vous embrasse, François

nanouche a dit…

S'envoyer en l'air dans le désert, quel chic ! Même à l'autre bout du monde, vous êtes surprenants !
Ravie de savoir que vous allez dans le Gujarat, un peu moins de touristes, un peu plus de "couleurs locales"...
Je vous espère en grande forme et profitez à fond les ballons !
Bisous doux à vous deux !

Sid a dit…

YYYYYYYOUUUUUUUUUHHHHHHHHHH!!!!
Dans quelques heures je viens troubler votre périple pour quelques semaines !! vivement et à très très bientôt en vrai !!
Bisous

Soeur Anne a dit…

Ah bon, c'est où le rencard et à quelle heure ? Parce que moi aussi je veux bien venir faire la fêêête ! (avant mon entrée dans le canoninat). J'apporte le ricard et les cacahuètes, un truc bien franchouillard quoi. Faut arroser ça. 30 jours en Inde et toujours pas de rapatriement. Zut. J'aurais pas dû. Parier.

l'écossaise à paris a dit…

you were so hungry you ate your legs?

Les habitants de la ville qui regorge de postes de webmaster et d'éditrice a dit…

1 mois en inde et nos 2 cocos qui savent déjà léviter ... merci Boudha !

C'est vrai matthieu que t'as l'air de perdre tes poignées d'amour ... c'est moins bon que la cuisine du diplo ... Tiens au passage on a testé 2 recettes de votre blog cette semaine ... savoureux !

Bisous et continuez à nous montrer des photos de vous !

floetmat a dit…

@ sid : t'es en face de nous, on te repondra devant un tchai.
@ phil et mary : quel ventre rond ?
@ francois : on espere bien vous donner un bout de notre voyage.
@ nanouche : c'est vrai que le Gujarat nous permet de faire une pause des touristes occidentaux !
@ soeur anne : on t'attend et on prefere une bouteille de rouge au ricard.
@ l'ecossaise a paris : yes and now we just begin to eat our elbows.
@ Les habitants de la ville qui regorge de postes de webmaster et d'éditrice : lesquelles ?