Afficher notre itinéraire sur une carte plus grande

mardi 6 octobre 2009

La faune indienne #1 : la vache


Comment vous parler de l'Inde sans vous parler des animaux ?!
Les animaux sont omnipresents et la cohabitation homme/animal se passe plutot bien.
La raison principale est surement religieuse car la plupart des nombreuses religions que comptent l'Inde vouent un veritable respect a la vie. Certains religieux placent un bout de tissus sur leur bouche pour ne pas avaler accidentellement des petits animaux.
La vache (ici en face de la clock tower de Jodhpur) est l'animal sacree par excellence. Elle traine sur les routes en groupe ou toute seule, a toujours la priorite et lui donner a manger porte bonheur.
Il faut juste faire attention de ne pas se prendre un coup de corne accidentel en passant a cote de sa tete (comme on a pu tous les deux en faire l'experience) !!!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

meeeeeuuuuhhhhhhhhhh !
Trop contente d'avoir de vos bonnes nouvelles, quel bonheur d'avoir de si longues vacances et de partir à la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux paysages ! la vie est tellement plus excitente, que le traditionnel metro boulot dodo
ici, tout va bien, nous rentrons petit à petit dans l'automne et sa grisaille et je commence à chercher sérieusement un taf du coté de singapour... Pour l'instant pas grand chose, seulement qques entretiens pour le Japon... rien de sérieux, et je m'ennuis au travail, alors j'ai décidé de vous laisser plus souvent des petits messages !
Profitez en bien, je pense bien à vous 2 bientôt + léa , bises

Capu

Unknown a dit…

ben moi aussi je m'ennui, je suis à Paris et c'est nul come ville, ya rien à faire. Vivement que je rentre à Bruxelles (une fois).
Sinon c'est vrai qu'elle à des grosse corne cette vache (elle à du être cocu plus d'une fois). Profitez bien les enfants!

nanouche a dit…

Ah la vache, ça doit faire mal un coup de corne de cette taille... Profitez des 66 jours restant pour apprendre à éviter les bestiaux !
Bisous à vous deux, bientôt à vous trois !
Annlag

Soeur Anne a dit…

La vache! Bien visé! Chapeau...

phil et mary a dit…

alors les jeunes : une semaine sans nouvelle photo!!!
on s'ennuie à la longue avec la vache en fond d'écran............ vite vite une nouvelle image !
bisous bisous

Soeur Anne a dit…

BOff, vous inquiétez pas, si j'ai bien compris, yavait un rencard. Ils doivent être en train de faire la fête.
Et puis ça leur fait pas de mal de nous oublier un peu...C'est vrai quoi, ça doit être sacrément stressant d'avoir tout ce monde derrière le dos...à l'autre bout du monde!

J. a dit…

Bah alors ça y est c'est la teuf a la playa et on donne plus de news.....vous nous avez pas habitué a ça....
profitez bien !!!
bisous

nanouche a dit…

Pour info, ça porte bonheur de me donner à manger à moi aussi !

chrispat a dit…

c'est sympa de suivre votre voyage, nous le partageons un peu
bises Christine

Soeur Anne a dit…

Bon maintenant qu'ils sont dans une ville où la vente d'alcool peut avoir pignon sur rue, je crois qu'on est pas près d'avoir des news. Si vous vous ennuyez, je viens de découvrir un truc terrible, pour ne pas dire flippant...En agrandissant le zoom de la carte, on peut voir jusqu'aux toits terrasses des maisons, et pourquoi pas nos globbes trotters en train de se remettre d'une cuite. Attention, Mat et Flo, l'oeil de Krisna vous regarde...

floetmat a dit…

@ capu : on se rend bien compte de notre chance, du coup on en profite bien !
@ n'dembo : paris sans nous c'est comme un saint antoine sans n'dembo.
@ nanouche : on doit avoir beaucoup de chance, vu le nombre de fois qu'on t'a nourri !!!
@ soeur anne : on s'est pris une cuite (enfin on a bu 2 verres de biere), c'est pour ca qu'on vous a oublie...
@ philetmary : une nouvelle image arrive bientot, vous n'allez pas etre decus.
@ j. : eh oui ca y est on delaisse les cyber cafe pour aller se dorer la pilule !
@ chrispat : merci !